Présentation

Présentation2018-11-21T10:19:11+00:00

Quand le multicloud devient la norme

10 ans, 10 milliards d’euros. C’est le poids actuel du marché Français du cloud computing, estimé par Markess-exægis, au moment où le salon Cloud Computing World Expo fête sa première décennie.

Mieux, les services cloud connaissent une croissance annuelle de l’ordre de 23%. Ils sont tirés par les logiciels délivrés à la demande, les plateformes PaaS, les prestations d’infrastructures, mais aussi la mobilité, l’IoT, l’intelligence artificielle…

Comment progressent les usages ? Près de 64% des organisations européennes utilisent déjà des services et technologies cloud. Elles seront plus de 90% à exploiter plusieurs clouds d’ici à la fin 2020. Les recettes des services cloud public et privé dépasseront alors les 64 milliards de dollars en Europe en 2020 (source IDC).

Le multicloud, les technologies de conteneurs, les micro-services applicatifs et le chiffrement des données apparaissent parmi les tendances principales pour les mois à venir. Elles font déjà évoluer les missions de plusieurs prestataires vers un rôle de consolidation et de coordination d’infrastructures et de services informatiques.

En quête d’agilité, de performances et de résilience, l’entreprise est maintenant confrontée à la gouvernance des actifs IT, à la conformité réglementaire des données numériques, à la portabilité des charges applicatives.

Grâce aux RdV Business, aux conférences, à l’espace démonstration de logiciels et au vaste hall d’exposition, Cloud Computing World Expo procure aux visiteurs un événement incontournable pour mieux cerner les enjeux, les offres de services et les logiciels cloud. Soyez au rendez-vous !

Et à très vite pour fêter nos 10 ans,

Denis Rémy
Directeur du salon